Poulet à la Tetrazzini

Publié le 7 Octobre 2008

Une recette de Giada de Laurentis ......mais sans les petits pois. Je crois que Giada n'a pas de fille qui s'appelle Naomi!!!
Et même quand vous présentez les restes de ce plat le lendemain à votre famille , ils sont encore ravie, génial non?

Ingrédients:

1 poulet entier ou 4 blancs
200 g de champignons de paris
2 gros oignons
3 gousses d'ail
1/4 de l de vin blanc
sel, poivre, thym
une béchamel
500g de spaghetti
du parmesan

Coupez votre poulet en morceau et faite le doré dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.Une fois que les morceaux sont bien dorés retirez et réservez.

Dans la cocotte ajoutez les oignons et l'ail émincés, le thym et les champignons. Faire cuire une dizaine de minutes et versez le vin , laissez cuire encore dix minutes et remettre les morceaux de poulets. Laissez mijoter environ 20 minutes, bien sur si vous utilisez les blancs de poulet le temps de cuisson sera plus court. Quand le poulet en un peu froid découpez la chair en lamelle.
Dans une casserole d'eau cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
Préparer une béchamel ou plus simple utilisé une briquette toute prête, moi je la prépare car j'oublie tout le temps d'en acheter.

Une fois que tout les ingrédients sont cuis prenez un plat à gratin et verser d'abord les spaghettis, la chair du poulet, la sauce aux oignons et aux champignons et mélangez le tout. Versez votre béchamel sur la préparation et saupoudrez généreusement de parmesan.
Faite gratiner le tout.

C'est un peu long à préparer mais cette recette en vaut la peine.

Rédigé par sam

Publié dans #salé

Repost 0
Commenter cet article

Anonymous 10/11/2008 19:08

oula ma tatounette c pas bon pour mon régime ca !!!! bon c pas grave, faudra ke tu me les fasses.Bisou.

samia 09/10/2008 08:27

oui effectivement, les linguinis sont le plus approprier mais, je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais souvent j'adapte au contenu de mon garde marger.merci pour ta visite.biz samia.

Anonymous 09/10/2008 06:10

Merci pour cette recette mais si mes souvenirs sont encore bon les spaghettis faudrait les remplacés par des linguine qui ne faut pas faire trop cuire car elles continueront de cuire au four voilamerci encore de partager cette recette avec nous Sam

celtiliane 08/10/2008 21:19

merci a vous d'avoir publier cette recette je la recherchais desesperement