Publié le 11 Juillet 2011

P1120570.JPG

Voici un gâteau que j'ai fais il y a quelques semaines ,avant d'être envahi de carton (je déménage ). J'aime beaucoup le mascarpone qui apporte du moelleux à la pâtisserie et en même temps de la légèreté, ....enfin pas pour la ligne!!

Ingrédients:

200g de farine

1 c à c de levure

180 g de sucre

4 oeufs

120 g de beurre

250 g de mascarpone

125 g de framboises

10  cl de crème liquide

1 c à c de vanille liquide

 

P1120573.JPG

Préchauffez le four à 180 °.

Prenez de saladier, dans l'un mettez la farine, la levure et une pincée de sel, réservez. Dans l'autre versez le sucre et ajoutez les oeufs .Battez pour faire blanchir.Ajoutez le beurre fondu ,  la vanille , le fromage et la crème liquide. Fouettez et versez peu à peu ce mélange dans la farine.versez la pâte dans un moule à manquer et enfoncez les framboises dans la pâte et saupoudrez de 2 c à s de sucre en poudre.Enfournez pendant 25 minutes.

P1120574.JPG

 

P1120579.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par lacuisinedesam-sam

Publié dans #gâteau au fromage

Repost 0

Publié le 4 Juillet 2011

P1120792.JPG

 

J'ai fais ce gâteau grâce à ma copine Aude qui partage sa passion de la pâtisserie avec moi. J'ai découvert cette recette sur son livre "Délicieux gâteaux de fête" ed ESI. Elle m'a également fournit en gélatine hallal car mon stock était écoulé ,alors pour tout cela merci mille fois ma chère Aude. J'ai oublié de vous dire que ce merveilleux gâteau été fais pour l'anniversaire de mon mari. (Je voulais rivalisé avec les sublimes gâteaux qu'il confectionne)!!!!

 

Ingrédients pour 8 personnes:

Pour le financier

5 blancs d'oeufs

200 g de poudre d'amandes

150 g de sucre glace

120 g de beurre

100 g de framboises

P1120791.JPG

Pour la mousse

150 g de coulis de framboises

6 feuilles de gélatines

500 g de fromage blanc

100 g de sucre

20 cl de crème liquide

500 g de fruits rouge frais

2 sachets de nappage pour tarte

40 cl de jus de raisin

Préparez le financier: battez les blancs, juste pour les casser.Ajoutez la poudre d'amandes, le sucre et la farine, mélangez bien. Faites fondre le beurre et ajoutez-le au mélange précédent. Laissez reposer 15  minutes. Versez dans un moule de 24  cm de diamètre généreusement beurré. Enfoncez les framboises dans la pâte. Mettez au four préchauffé pour 15 à 20  minutes. à 200°. Démoulez aprés refroidissement.

Préparez la mousse: chauffez le coulis de framboises et ajoutez la gélatine ramollie dans l'eau froide puis essorée. Une fois refroidie, ajoutez le  fromage blanc mélangé au sucre et laissez au frais jusqu'a ce que le mélange commence à prendre. Montez la crème en chantilly et ajoutez-la au mélange.

Dans un moule à charnière de 24 cm, disposez une feuille de rhodoïd tout autour. Placez le financier, puis la mousse. Lissez et placez au frais pendant 3 heures.

P1120799.JPG

Préparez les fruits: lavez, équetez , coupez. Préparez le nappage pour tarte selon les indicaitons du paquet en ajoutant le jus de raisins. Laissez tiédir. Disposez les fruits sur la mousse et versez le nappage. Laissez prendre au moins 2  heures au frais.

P1120788.JPG

Démoulez et retirez la feuille de rhodoïd. Vous pouvez décorez de petites feuilles de menthe ou de grappes de groseilles.

 

Petite précision: n'ajoutez pas l'eau et le jus de raisin comme indiqué sur le paquet de nappage. C'est l'erreur que j'ai faites, je me suis donc retrouvé avec une gelée de fruits en ajoutant 3 feuilles de gélatine dans mon nappage. Le résultat est un peu différent mais tout le monde à adorer cette ronde de fruits.

Voir les commentaires

Rédigé par lacuisinedesam-sam

Publié dans #gâteau aux fruits

Repost 0