Publié le 28 Janvier 2009

Le rocky road est une barre de chocolat maison où on peut laisser libre cours à son imagination et y incorporer les ingrédients qui vous plaisez . Et le plus intéressant on les préparent en un temps record de minute et il ne reste plus qu'a les faire durcir au frais pendant quelques heures.


Ingrédients :

400 g de chocolat blanc
200 g de chocolat noir
150 g de spéculos
160 g de noix de pécans
120 g de beurre


Commencez par faire fondre le chocolat blanc puis ajoutez le beurre fondu ,mélangez bien pour obtenir un chocolat bien lisse. Cassez les biscuits grossièrement et ajoutez les au chocolat et finissez par les noix de pécans. Ne cherchez pas à trop mélangez.
Tapissez un plat carré avec du film alimentaire et versez la préparation , étalez un peu pour avoir la même épaisseur partout. Fermer le film alimentaire et mettre au frais un heure.
Faites fondre au bain-marie le chocolat noir et versez le sur la première préparation qui aura un peu durci . Étalez le chocolat noir sur toute la surface et lissez légèrement . Refermez à nouveau le film alimentaire et laissez durcir complètement. Le mieux est de préparer les Rocky roads la veille pour le lendemain , après une nuit au réfrigérateur vos barres chocolatées seront parfaites.

Voir les commentaires

Rédigé par sam

Publié dans #chocolats

Repost 0

Publié le 21 Janvier 2009

Moi aussi je voulais marquer le coup en l'honneur d'un homme qui fait parler de lui dans le monde entier, pour sa force de caractère et pour sa finesse.

Mon gâteau est comme lui fort, en chocolat mais fin grâce à la fraîcheur de l'orange. Voilà donc un clin d'oeil à une actualité qui je pense restera dans l'histoire.
Génoise à l'orange et aux amandes

100 g de sucre en poudre
3 gros oeufs
100 g de farine
1c 1/2 à café de levure chimique
1 pincée de sel
3 c à s d'amandes en poudre
le jus d'une 1/2 orange
et le zeste d'une orange entière


Préchauffez le four à 180 ° et mettrez un bain marie sur le feu.
Dans un saladier fouettez le sucre et les oeufs entiers, mettre le saladier sur le bain-marie et battre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Retirez du feu et battre encore pour faire refroidir le mélange.
Dans un autre saladier mélangez la farine , la levure , le sel, les amandes en poudre le zested'orange. Versez cette préparation dans le mélange d'oeufs et sucre en ajoutant le jus de la 1/2 orange.
Versez la pâte dans un moule à manquer de 20 cm de diamètre et mettre au four pendant 30 minutes. A la sortie du four laissez refroidir la génoise sur une grille.

Mousse à chocolat

250 g de chocolat à 70%
10 cl de lait
25 g de beurre
30 cl de crème épaisse

Faite fondre le chocolat au micro onde et ajoutez le beurre bien mélangez pour avoir un joli brillant. Ajoutez en suite le lait ,la crème et un peu de chocolat râpé. La vous allez obtenir une mousse .
Tapissez votre génoise de cette mousse à chocolat, décorez d'écorce d'orange confite et mettez au frais pour laisser prendre la mousse.

http://www.youtube.com/watch?v=RHWByjoQrR8

Voir les commentaires

Rédigé par sam

Publié dans #gros gâteaux

Repost 0

Publié le 14 Janvier 2009

Voilà un mois et demi que j'ai repris le travail après 3 ans de bonheur à la maison.

Aujourd'hui je me fais pardonner auprès de mes enfants avec des muffins réconfortants, vous allez peu être me dire encore des muffins!! mais c'est vraiment un gâteau ultra rapide et qui fait plaisir à tout le monde.

Ingrédients pour une plaque de 12 Muffins

115 g de beurre mou
130 g de sucre en poudre
1 c à c de vanille liquide
210 g de farine
1 c à c 1/2 de levure chimique
1/2 c à c de sel
60 ml de lait
100g de canneberges
100 g de noisettes

Préchauffez votre four à 180°.

Dans le robot mélanger le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux,puis ajoutez les oeufs un à un, la vanille et le lait.
Dans un saladier tamiser la farine , la levure et le sel ainsi que les canneberges et les noisette concassées. Ajoutez le mélange de farine et fruits dans la première préparation. Remplir la plaque à muffins et enfourner pendant 18 minutes.

Ils sont excellents tout chaud avec une tasse de bon chocolat.

Avec la même préparation mais en ajoutant: 100 g de corn flakes et une cuillère à soupe de miel vous pouvez avoir des muffins incontournable pour le petit déjeuner.

Voir les commentaires

Rédigé par sam

Publié dans #muffins

Repost 0

Publié le 11 Janvier 2009

Soursour, tu as raison une petite explication sur mon absence s'impose.

Depuis le 3 décembre j'ai repris mon travail, à prés un congé parental de 3 ans, et je n'arrive pas encore à prendre tu temps pour mon blog. Des horaires de fous...mes 4 enfants...mon petit mari, les choses à faire et à ne pas oublier ,j'avoue ....j'ai un peu de mal à reprendre mon rythme de super maman . Les enfants se plaignent ,où sont les goûters, où sont les desserts.


Je vous promets je vais vite me reprendre en main.

Gros bisous à tous et à toutes et surtout une merveilleuse année 2009 sucrée!!!

Voir les commentaires

Rédigé par sam

Repost 0